Whistler est une belle station de montagne située au nord de Vancouver, célèbre pour ses activités de ski et de planche à neige en hiver et pour la randonnée et le vélo de montagne en été. À quelques heures de route de Vancouver, on peut également faire quelques arrêts pendant le trajet sur l’autoroute Sea to Sky, également connue sous le nom d’autoroute 99. La route elle-même est très pittoresque, ce qui en fait l’un des meilleurs voyages en voiture au Canada avec la mer d’un côté et les montagnes de l’autre.

Informations sur l’aéroport

Canada Jetlines opère entre l’aéroport international de Toronto (YYZ) et l’aéroport  international de  Vancouver (YVR). Vancouver est idéalement situé pour les touristes qui se rendent à Whistler.

Réservez maintenant

Informations sur la ville

À quelques pasde Vancouver, Whistler est accessible par la route ou par avion.  Pour les touristes qui ne peuvent passer qu’une journée à Whistler, il y a des excursions d’une journée à Whistler de Vancouver en hydravion qui ne prend que 35 minutes.  Bien que Whistler attire les amateurs de plein air en hiver, c’est aussi un arrêt parfait pour profiter des activités estivales et c’est une excellente destination toute l’année.

Comment se déplacer

Comme Whistler est accessible à pied ou à vélo, il est facile de se déplacer sans voiture.  De Vancouver à Whistler, voici des navettes dédiées, des véhicules nolisés, des hydravions et des hélicoptères.


When to Visit

Quand visiter

Les meilleurs moments pour visiter Whistler se situent entre juin et août en été et entre décembre et mars en hiver.


Top Things to Do

Principales choses à faire

Ski et balade en télécabine Peak 2 Peak

 Le mont Whistler et le mont Blackcomb ont de nombreuses pistes de ski qui ne peuvent pas être toutes faites en une journée. Pour les non-skieurs, la balade en gondole Peak 2 Peak entre les montagnes Whistler et Blackcomb offre une vue panoramique imprenable sur les montagnes. C’est l’une des attractions les plus recherchées à découvrir car il ne faut que 11 minutes pour parcourir 4,4 km. En été, la télécabine Peak 2 Peak vous emmène au Cloudraker Skybridge, un pont suspendu à couper le souffle de 130 mètres. Pour les amateurs de ski, le  glacier Hortsman est ouvert au ski toute l’année.


Parc de vélo de montagne

 En été, le Mountain Bike Park propose différents niveaux de conduite variant en difficulté pour les vététistes. Les cyclistes accèdent au sentier via le village de Whistler pour accéder au sommet de la montagne.


Activités extrêmes

 Le saut à l’élastique et la tyrolienne sont l’un des sports les plus populaires à Whistler. Le sport extrême est ouvert toute l’année. C’est l’un des sauts les plus pittoresques et on peut sauter de 160 pieds au-dessus de la rivière Cheakamus.

 

Whistler Village

 Le village de Whistler, au pied des montagnes Whistler et Blackcomb, est bordé de boutiques éclectiques, de restaurants, de cafés et de bars offrant une vie nocturne légendaire. Le village de villégiature est convivial pour les piétons et offre une scène artistique et culturelle dynamique, comme le Squamish Lil’wat Culture Centre, qui présente l’histoire et la culture des Premières Nations, et le Audain Art Museum qui abrite des œuvres d’art des Premières Nations et des peintures emblématiques d’Emily Carr.

 

Sentiers de randonnée

 Les sentiers de randonnée comme le sentier Ski to Ski et le sentier Whistler Train Wreck Trail  sont l’un des sentiers de randonnée les plus populaires de Whistler. Il existe de nombreux sentiers de randonnée répondant à différents niveaux de difficulté. Les cartes sont accessibles au centre d’accueil.  Pour s’amuser en famille et faire de la randonnée dans la nuit, on peut découvrir  la Vallea Lumina, un sentier interactif de randonnée à travers la forêt avec des jeux de lumière.  Pour les cyclistes, le sentier de la vallée de Whistler est ouvert toute l’année et offre 45 km de sentiers à travers les quartiers de Whistler.

 

Sea to Sky Highway Attractions

 Le trajet de Vancouver à Whistler sur l’autoroute Sea to Sky offre une pléthore de vues incroyables et de randonnées à explorer. On peut passer la nuit à Squamish pour découvrir tous les sites. Les endroits populaires sur cette autoroute sont les chutes Shannon, le parc provincial Brandywine Falls, le parc provincial Garibaldi, la mine Britannia Beach - une visite de la mine avec un écran multimédia interactif, une balade en gondole Sea to Sky et un tour en hélicoptère Sea to Sky Air.


What to Know

Ce qu’il faut savoir

Langues: anglais et Français

Monnaie : Dollar canadien

Aéroport:  Aéroport international de Vancouver (YVR)

Haut


© 2022 Canada Jetlines. Tous droits réservés.

This website and reservations system is powered By AvAIO (Aviation All In One) a product by SysAIO