« Laissez VanCity vous libérer »

Nichée entre le spectaculaire océan Pacifique et les magnifiques montagnes de la côte nord, Vancouver offre une splendeur visuelle inégalée pour les amoureux de la nature et est une destination idéale pour les amateurs de plein air. C’est la plus grande ville de la Colombie-Britannique réputée pour ses belles forêts, ses pluies, ses montagnes, ses mâts totémiques et sa digue. Étant le plus grand port du Canada, le port de Vancouver est une porte d’entrée vers des destinations comme l’Alaska avec ses nombreuses croisières de renommée mondiale. Le climat à Vancouver, bien que pluvieux, a des hivers modérés et des étés confortables, ce qui en fait une destination incroyable pour le tourisme toute l’année. Familièrement appelée « Hollywood North », la ville abrite plusieurs maisons de production cinématographique. Sa beauté scénique inégalée a conduit à de nombreux films hollywoodiens tournés ici.

Informations sur l’aéroport

Canada Jetlines opère entre l’aéroport international de Toronto (YYZ) et l’aéroport international de Vancouver (YVR). 

Réservez maintenant

Informations sur la ville

Vancouver est très accueillante tout au long de l’année. Une ville bien desservie, c’est la porte d’entrée vers des endroits célèbres à proximité comme Whistler, la capitale Victoria, l’île de Vancouver et les Rocheuses canadiennes. La ville a beaucoup à offrir avec ses parcs verdoyants, ses forêts tropicales, ses montagnes, ses musées, ses galeries d’art, ses boutiques et ses cuisines de renommée mondiale.

Comment se déplacer

Ville très accessible à pied, Vancouver se vante d’un transport en commun efficace. On peut utiliser les cartes boussoles ou les laissez-passer pour voyager économiquement. Les SkyTrains et les ferries SeaBus sont ponctuels et abordables. On peut également louer des vélos pour faciliter la navigation dans la ville.


When to Visit

Quand visiter

La ville se visite en toutes saisons. Cependant, le meilleur moment pour visiter Vancouver est de mars à mai et de septembre à novembre, lorsque les hôtels peuvent être trouvés à des prix avantageux et que le temps est doux. Pour les amateurs de sports d’hiver, décembre à février est la meilleure période pour visiter Vancouver.  De juin à août, la température est encore basse 70s. De nombreux touristes visitent pendant les étés et se dirigent vers la plage, ou ils prennent les croisières en direction de l’Alaska.


Top Things to Do

Meilleures choses à faire

Parc Stanley et digue

Un parc de 1000 acres de cèdres, de sapins et de pruches centenaires, Stanley Park est une grande oasis de verdure dans la ville. Il se vante de jardins botaniques luxuriants, de courts de tennis, d’un parcours de golf, d’un aquarium, d’une piscine et d’un parc aquatique, de terrains de jeux, de chemins de fer miniatures et de visites en calèche. Plusieurs points de repère comme les mâts totémiques des Premières Nations et de belles sculptures parsèment le paysage du parc. Le parc a des sentiers sans fin pour la randonnée et le vélo et est flanqué par la digue qui s’étend sur 9 km autour du parc Stanley le long du bord de l’eau. Le sentier circulaire offre une vue imprenable sur le pont Lions Gate, Burrard Inlet, North et West Vancouver.

Parc du pont suspendu de Capilano

Doté de forêts tropicales luxuriantes, le parc se vante d’un pont suspendu de 450 pieds et 230 pieds de haut au-dessus de la rivière Capilano. Destination ouverte toute l’année, le parc offre une vue panoramique sur les montagnes de la Côte-Nord, les forêts et la rivière en contrebas. L’aventure Treetops offre des plates-formes d’observation et des randonnées le long de sept ponts suspendus haut dans les arbres. Le Cliffwalk, une passerelle en porte-à-faux le long du canyon Capilano, offre une vue imprenable sur les forêts et la rivière.


Mont Grouse

Populairement connu comme le sommet de Vancouver, Grouse Mountain peut être visité à tout moment de l’année. Il est célèbre pour les activités de plein air comme la randonnée et la tyrolienne en été, la raquette et le patin à glace en hiver. Les visites de grizzlis et les spectacles de bûcherons sont une attraction supplémentaire. Pour gravir la montagne, on peut faire une balade en gondole ou essayer le Grouse Grind, un sentier de 2830 marches !

 

Île Granville

Charmant quartier commerçant, Granville Island est une péninsule et un ancien site industriel au bord de l’eau. On peut prendre l’aquabus pour visiter le marché public. Proposant des produits frais, des aliments gastronomiques, des fruits de mer et des produits de boulangerie, le marché intérieur propose une gamme infinie de stands de nourriture. En dehors du marché, on peut visiter une galerie d’art, des ateliers d’artisans ou des ateliers d’artisanat. On peut acheter des souvenirs ou faire un pique-impromptu.

 

Musée d’anthropologie de l’Université de la Colombie-Britannique

Conçu par le célèbre architecte Arthur Erickson, le Musée d’anthropologie est l’un des plus grands musées au Canada. Il abrite des milliers de collections d’art des Premières Nations, d’objets ethnographiques, d’artefacts et d’œuvres d’art comme des mâts totémiques, des textiles, des masques, des sculptures, des sculptures, des sculptures, des céramiques, etc. Les créations les plus populaires sont la sculpture en cèdre de l’artiste haïda Bill Reid « The Raven and the First Men ».

 

Télécabine Sea to Sky

Sur la magnifique route vers Squamish, sur l’autoroute Sea to Sky, vous pouvez faire l’expérience de cette passionnante promenade en gondole de 10 minutes qui vous emmène jusqu’à 2800 pieds au-delà de Shannon Falls. Profitez de la vue imprenable sur Howe Sound et les montagnes bordées d’épaisses forêts alpines. Il y a de nombreux sentiers, Via Ferrata, skis et activités disponibles pour répondre aux besoins d’aventure de chacun.

 

Gastown

Un quartier commerçant unique, branché et dynamique, Gastown est une visite incontournable pour une expérience de magasinage exceptionnelle. Il est également connu pour ses galeries d’art élégantes, ses restaurants classiques et ses restaurants branchés. Il est célèbre pour son horloge à vapeur sifflante. Connu pour sa scène musicale live, Gastown organise également de nombreux événements sur l’art et la culture. Le quartier le plus historique de Vancouver, les rues de Gastown sont bordées de allées pavées et d’une architecture étonnante avec ses bâtiments patrimoniaux en brique.

 

Excursion d’observation des baleines

C’est une occasion incroyable d’observer différents types de baleines comme le rorqual à bosse et les orques. On peut faire des expéditions le long des îles San Juan et Gulf pour observer les baleines en zodiaque à grande vitesse, en kayak, en hydravion ou en croiseur entièrement équipé.



What to Know

Ce qu’il faut savoir

Langues: anglais et Français

Monnaie : Dollar canadien

Aéroport : Aéroport international de Vancouver (YVR)

Haut


© 2022 Canada Jetlines. Tous droits réservés.

This website and reservations system is powered By AvAIO (Aviation All In One) a product by SysAIO