« Assurez-vous de vous amuser beaucoup à explorer, hein » - Frank

Toronto est la plus grande ville du Canada et un centre d’affaires dynamique, multiculturel et cosmopolite. Avec plus de 2,9 millions d’habitants parlant 180 langues, il n’est pas surprenant que la devise de la ville soit « La diversité, notre force ». La ville la plus peuplée du pays rayonne d’énergie alimentée par une vie nocturne éclectique, des restaurants, des boutiques, des divertissements et un éventail de sports professionnels – nous n’oublierons jamais quand les Raptors de Toronto ont remporté le championnat NBA 2019 et les toutes premières finales NBA jouées à l’extérieur des États-Unis.

Les sites incroyables de Toronto pourraient vous attirer, mais ses habitants accueillants, ses quartiers dynamiques et sa scène artistique progressiste inspireront un retour. Les divers événements culinaires reflètent le multiculturalisme de Toronto, avec une scène culinaire en évolution et des chefs de renommée mondiale.

Qu’il s’agisse de profiter des sites épiques du bord du port au bord du lac, de faire du shopping sur la célèbre place Yonge-Dundas, de se promener dans les rues bordées d’arbres de Yorkville ou d’observer l’art dans l’éclectique Queen West, Toronto offre une expérience urbaine unique au Canada.

Prêt à voler

Jetlines opère pour Toronto Perason International en tant que plaque tournante. Desservant des destinations comme Winnipeg et Moncton cinq jours par semaine du lundi au vendredi.

Réservez maintenant

Informations sur l’aéroport

L’aéroport international de Toronto, connu sous le nom de Lester B Pearson, est situé au 6301 Silver Dart Dr, Mississauga, ON, au nord-ouest du centre-ville. Jetlines opère à partir du terminal 3 avec un parking sur place et des sociétés de location de voitures sont disponibles. Cliquez ici pour le site Web de l’aéroport.

Carrefour du Canada

Toronto est le centre de divertissement et de shopping du Canada, des spectacles de théâtre au bord du lac et au shopping, Toronto a tout pour plaire.


When to Visit

Quand visiter

Pour profiter de Toronto en fleurs, planifiez une visite de la fin du printemps au début de l’automne (de mai à la mi-septembre), pour profiter de la haute saison des concerts et des festivals en plein air. Les événements notables au cours de cette période de l’année comprennent le Beaches International Jazz Festival, le Toronto Caribbean Carnival (Caribana), Luminato, Pride et le Festival international du film de Toronto.

Les mois d’automne à printemps sont idéaux pour profiter des spectacles autour de la ville, tels que la danse, le théâtre, l’opéra et la musique classique. Les visiteurs peuvent vivre l’étincelle des vacances avec un séjour d’hiver, bien que vous deviez être prêt à emballer un manteau robuste. Visitez pendant les mois les plus froids pour les festivités des Fêtes comme le marché de Noël de Toronto, le Toronto Light Festival, les événements musicaux et le patinage sur glace en plein air.


Top Things To Do

Les meilleures choses à faire

Tour CN

Située au bord de l’eau au centre-ville, la flèche emblématique peut être vue de presque tous les endroits de la ville.

Musée des beaux-arts de l’Ontario

L’une des plus grandes galeries d’art au Canada.

Marché Saint-Laurent

Le meilleur endroit pour les gourmets pour profiter de la cuisine locale et internationale.

Cathédrale Saint-Jacques

L’une des plus anciennes congrégations du pays, avec une belle architecture gothique.

Harbourfront Centre

Profitez d’espaces culturels au bord du lac Ontario.

Rogers Centre

Le skydome est la maison des Blue Jays et un endroit idéal pour assister à un match de baseball.

Toronto Zoo

L’un des zoos les plus grands et les plus intéressants au Canada et dans le monde

Îles de Toronto

Promenez-vous ou louez un vélo dans cette oasis de descente, également le meilleur endroit pour obtenir une photo digne d’Instagram de l’horizon.

Musée de la chaussure de Bata

L’une des attractions les plus uniques de Toronto avec plus de 400 ans de chaussures.



What to Know

Ce qu’il faut savoir

Langues: Anglais et Français

Devise : Dollar canadien

Aéroports : Aéroport international Pearson de Toronto (YYZ)

Assurez-vous d’avoir beaucoup de plaisir à explorer, hein? - Frank


Haut


© 2022 Canada Jetlines. Tous droits réservés.

This website and reservations system is powered By AvAIO (Aviation All In One) a product by SysAIO